l’Académie du Bain de Forêt Provençale est soutenue par :
Région Sud
L’Académie du Bain de Forêt Provençale est sortie de la première promotion Travel Camp. Ce dispositif organisé par la Région SUD recherche les futures « pépites » du tourisme et de l’évènementiel.
Une région dont le PIB dépend à fauteur de 13% du tourisme cherche à pérenniser son attrait en renouvelant ses offres. En particulier dans une direction qui supporte ses ambitions contre le dérèglement climatique et pour la préservation de la biodiversité.
Ainsi, au cours d’une succession de jurys, le projet du développement du Bain de Forêt est arrivé en finale en mars 2022 et a obtenu le soutien d’un programme d’incubation pour développer sa stratégie et son plan de développement.
A la sortie de cette incubation l’Académie, dûment constituée en association Loi juillet 1901, a pu convaincre la Région SUD de soutenir une partie de ces investissements de développement, entre autres ce site internet www.provencesylva.com.
La convention signée le 11/04/2024 avec la région souligne l’apport de l’Académie au Schéma Régional de Développement du Tourisme et des Loisirs (SRDTL) 2023-2027 : « Celle-ci participe en effet, au renforcement de l’attractivité de la région et de la compétitivité des entreprises régionales qui permet de renouveler et renforcer une offre touristique qualitative et durable pour les clientèles, leur donnant envie de venir, de revenir et d’être ambassadeur de la destination. Innovation le plus souvent de services, elle nécessite un accompagnement spécifique. Le projet Amorçage d’une nouvelle filière de tourisme alternatif s’inscrit tout à fait dans ce cadre. »